Articles sur : Obligations

Quel sera le coût financier pour les entités ?

Cette question est complexe car il y a autant de réponses possibles que d’entités.

Tout dépend de l’état actuel du niveau de sécurité numérique de l’entité. Si certaines sont déjà bien avancées en la matière, pour d’autres, beaucoup reste à faire. A cela s’ajoutent la dépendance de l’entité aux technologies numériques, le nombre d’équipements numériques dont elle dispose et le nombre de personnes en charge de la sécurité numérique qu’elle peut mobiliser.

L’ANSSI accompagne les entités privées et publiques dans leur réflexion et propose aussi bien des outils de diagnostic (MonServiceSécurisé…) que des parcours de sécurité pour qu’elles puissent augmenter rapidement et de manière efficace leur niveau de maturité cyber.


La présente Foire Aux Questions a pour but d’apporter une orientation générale aux futures entités régulées et autres parties intéressées dans le cadre de l’application de la directive NIS 2. Elle est dépourvue de force juridique et n’engage en aucune façon l’ANSSI. La directive 2022/2555 du Parlement Européen et du Conseil du 14 décembre 2022 telle que publiée au Journal officiel de l’Union européenne est l’unique référence permettant de déterminer l’intégralité des conditions relatives à l’application de cette même directive.

Mis à jour le : 30/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !