Articles sur : Accompagnement de l'ANSSI

Des moyens financiers sont-ils alloués par l’ANSSI aux entités pour se mettre en conformité ?

Dans la continuité de ses actions déjà déployées, comme par exemple MonAideCyber ou MonServiceSécurisé, l’ANSSI accompagnera les entités aussi bien en matière de compréhension de la réglementation et des attentes de l’autorité, qu’en matière d’appropriation des enjeux, avec notamment, la mise à disposition de l’espace numérique dédié MonEspaceNIS2.
L’ANSSI ne prévoit pas d’accompagnement financier.

La mise en œuvre des mesures de cybersécurité doit être perçue comme un investissement à long terme, permettant d’atteindre le niveau de protection suffisant face à la cybermenace de masse, notamment les attaques par rançongiciels qui ont fortement augmenté ces dernières années. Ce type d’attaques peut en effet engendrer des coûts très élevés, en particulier pour des moyennes et petites structures, qui sont actuellement de plus en plus la cible des cybercriminels.


La présente Foire Aux Questions a pour but d’apporter une orientation générale aux futures entités régulées et autres parties intéressées dans le cadre de l’application de la directive NIS 2. Elle est dépourvue de force juridique et n’engage en aucune façon l’ANSSI. La directive 2022/2555 du Parlement Européen et du Conseil du 14 décembre 2022 telle que publiée au Journal officiel de l’Union européenne est l’unique référence permettant de déterminer l’intégralité des conditions relatives à l’application de cette même directive.

Mis à jour le : 07/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !